503-603 | école de Normandie

de Marie-Pierre Provencher

Bonjour, dans le groupe 503-603, il y 10 élèves de 5e année et 12 de 6e. Nous sommes très curieux et nous nous intéressons beaucoup à l'actualité et à l'environnement. L'école de Normandie est une école verte Bruntland. Nous sommes actuellement responsables du vermicompostage. Voici notre blogue classe: http://503603normandie.wordpress.com/ Merci à Madame Myriam Lavoie, qui a initié le projet, et à Madame Isabelle Bouchard pour les vers!

Vous devez être membre pour écrire à cette classe

Pour vous connecter ou vous inscrire, cliquez ici.

Les projets "Mission dans ton école"

  • Vermicompostage

    Voici la description de notre projet: http://503603normandie.wordpress.com/2013/09/23/le-vermicompostage/
  • les tulipes

    Un carré de terre dans lequel ne poussaient que des mauvaises herbes a été aménagé par des élèves.

    Cette parcelle de terre se trouve sur le terrain de l’école. Nous pensons, qu’au printemps, les tulipes qui devraient y pousser embelliront notre environnement.

    http://503603normandie.wordpress.com/2013/10/16/les-tulipes/

  • Projet Fleuve Saint-Laurent

    Les élèves de 6e année ont peint une grande toile représentant le fleuve Saint-Laurent. De plus, ils doivent effectuer une recherche à propos de certaines particularités du fleuve (les requins, les baleines, l’île aux Basque, l’archipel de Mingan, la voie maritime etc). Leur travail est fait sous forme de petites fiches “saviez-vous que?” qui seront apposées sur la murale. Finalement, les élèves présenteront le résultat de leur travail aux élèves de 5e année de la classe ainsi qu’à un groupe du 1er cycle avec lequel nous avons l’habitude de travailler.

Les projets "Adoptez une espèce menacée"